Il n’y a pas de meilleure façon pour découvrir mon univers que de passer la porte d’un cercle de femmes, ces soirées, ces instants suspendus, en dehors du temps… et de l’espace, que j’ai à cœur de tenir en tant que gardienne. Chaque mois nous nous y retrouvons entre femmes pour accueillir nos émotions, nous déposer en confiance et en sécurité, écouter, recevoir, partager… Les cercles sont inspirés des tentes rouges, ces espaces ritualisés à l’image des rassemblements ancestraux entre femmes (tribus, familles, communautés…) le plus souvent lors de la période de la Nouvelle Lune, qui correspondait au temps des menstruations des femmes.
Aujourd’hui nous avons perdu ces pratiques et rituels de groupe car la société actuelle se veut individualiste, patriarcale et a tendance à nous mettre en compétition, nous les femmes, ou à nous pousser à nous effacer.
J’ai à cœur de porter notre puissance au grand jour, de montrer la voie de l’incarnation et du “oser être qui l’on est aux yeux de tous”, que ce soit en séances individuelles, dans mon programme "Magnétique", ou lors de ces espaces collectifs.
Découvrir les prestations
Se rassembler c’est donner du pouvoir au collectif et augmenter la vibration positive de nos émotions et de nos modes de vie actuels quels que soient nos choix personnels et professionnels: femmes engagées, déterminées, qui allient leur job et leur vie de famille, qui décident de ne pas avoir d’enfant, qui vivent des deuils, qui portent des blessures familiales, femmes sensibles, dévouées, au service de leur choix et de leur passion, de leur famille, toutes les facettes de chacune d’entre nous, incarnées, assumées et respectées sans jugement et dans un cadre bienveillant.
c’est la magie des cercles.
C’est cela la sororité, trouver un espace de confiance où l’on peut ouvrir notre coeur sans avoir peur de ce qui va en sortir, et où l’on peut trouver de l’amour et du réconfort au-delà de tout ce que l’on peut imaginer :
Les bénéfices d’un cercle de femmes
Se libérer des émotions non exprimées.
Réaliser que nous ne sommes pas seules à vivre des épreuves.
Ouvrir son cœur et donner sans rien attendre en retour.
Accueillir sans jugement aide à calmer le mental.
Relaxation physique et mentale.
Dissiper les tensions physiques.
Ouvrir le champ de conscience.
Éveil spirituel (non religieux).
Connexion avec les autres femmes, rencontres.
Espace sécurisant et apaisant.
Lors de ces soirées
Mon intention est de…
T’accompagner à libérer tes émotions bloquées.
Que tu t’autorises à être pleinement toi-même
Apaiser tes tensions physiques et psychiques
Que tu découvres d’autres personnes qui ne te jugent pas
Te montrer que tu peux faire confiance et te faire confiance
Augmenter ton estime de toi
Te faire passer un moment inoubliable
Te donner envie de revenir car j’adore tenir ces espaces ;-)
Déroulé d’un cercle
Explications des énergies du moment (astro, roue de l’année…).
Temps de parole et d’écoute.
Méditation guidée.
Rituel, écriture…
Bain sonore aux bols de cristal
Je laisse un peu de mystère et la magie opérer donc je ne vais pas tout te révéler mais voici quelques infos pour te donner une idée du programme qui t’attend lors d’un cercle de femmes.
Dans un cercle je suis moi-même, je dépose mon âme, j’ouvre mon cœur, je détends mon corps et j’accueille mes émotions.
Une gourde avec de l’eau ou de la tisane
Ce dont tu vas avoir besoin
Une tenue confortable pour être à l’aise assise, allongée ou en mouvement.
Tes objets sacrés (cristaux, amulettes…) uniquement si tu en ressens le besoin.
De quoi écrire (carnet et stylo).
Si le cercle est au cabinet tu trouveras: tapis, plaids, coussins.
Si le cercle est en ligne :
Prévois de t’installer confortablement dans un lieu où tu ne seras pas dérangée, tu peux mettre tes écouteurs, purifier ton espace, t’installer au sol avec plaid, coussins et tapis, choisir l’oracle de ton choix pour tirer une carte à la fin (et si tu n’en as pas ce n’est pas grave).
Au-delà d’un seul cercle, la puissance du partage est en dans la constance et la répétition, à mon sens il est important ne pas attendre d’en avoir besoin pour participer, cela permet de prendre soin de soi dans la douceur et la bienveillance. Le fameux “prévenir plutôt que guérir”.
Je prévois de mettre en place ces cercles sous formes de cycles, s’engager entre nous toutes à être présentes les unes pour les autres, sur un temps donné, chaque mois pendant un cycle de plusieurs cercles. C’est un espace dont je rêve et que je vais certainement mettre en place très prochainement, et probablement en ligne pour que toutes puissent y avoir accès.
Il y aura aussi un groupe Whatsapp dans lequel chacune des participantes sera invitée et libre de participer ou pas pour maintenir le lien lors de ce cycle.
Si tu es interessée par l’idée de participer à un cycle de cercles en ligne avec chaque mois les mêmes femmes, depuis ton espace sacré, depuis ton cocon, dépose tes coordonnées dans le formulaire qui suit !
Je pense mettre cela en place pour le début de l’année 2025.
Lorsque j’utilise le mot “femmes”, ce n’est pas pour faire une distinction de genre ou exclure les hommes. Ces espaces sont ouverts à toute personne qui se sent femme. J’aimerai en proposer des mixtes, cependant pour le moment je sens que cela est plus juste ainsi, pour maintenir la tradition des tentes rouges, mais je sais qu’à l’avenir ces cercles mixtes existeront à l’Espace Holyrose et seront tenus en co-création avec un homme.
Tu l’auras compris participer à un cercle est un acte d’engagement, envers soi-même avant tout, mais aussi envers les autres participantes puisque la règle la plus importante est la confidentialité (j’explique les règles à chaque ouverture de cercles).
Chaque mois je peux décider de choisir un thème pour orienter le cercle, surtout au niveau de la méditation et du rituel. Je me laisse porter par mon intuition, mes ressentis et les énergies du moment.
J’ai été formée au cours de différentes initiations pour devenir gardienne de cercle et je me sens pleinement ancrée et en harmonie avec ces moments que j’aime particulièrement et qui sont plus qu’un simple travail pour moi, comme tout le reste de mes séances et accompagnements (liens séances uniques et accompagnements holistiques). J’ai reçu mes initiations auprès de Alexandra Fryda Marty (fondatrice de Moonsisters Paris), de Lucie Codiasse et de Ona Chrysis , qui sont pour moi les références en la matière et pour lesquelles j’ai un profond respect et une gratitude infinie.
-Enfin, comment ne pas parler de l’importance du sacré quand on parle de cercle. Il ne s’agit pas ici de conviction religieuse, ou même du dogme de l’Église. Pour y participer, pas besoin de se sentir appartenir à une religion. Chacun.e est libre de croire et d'appartenir à ce qui résonne dans son cœur.
J’ai découvert Emilie à travers les cercles de femmes qu’elle organise régulièrement. Un vrai moment à nous dans un cocon de bienveillance. Sa douceur et sa justesse m’ont fait me tourner vers elle lorsque la sophrologie m’est apparu comme un moyen de mieux comprendre et appréhender mes émotions. Chaque séance est une vraie bulle dont on repart le cœur léger. Merci pour tout Emilie.
Un pur moment de douceur, de partage, d'empathie. Emilie nous conduit vers une bulle de bien-être et surtout, nous aide à positiver, à retrouver confiance et joie de vivre. Emilie nous accompagne,sans aucun jugement sur notre chemin de vie et nous aide à surmonter les écueils que nous rencontrons à certaines étapes. Merci pour cette soirée hors du temps 🙏
Une bulle de bien-être, un endroit réconfortant. Émilie, par son empathie, sa douceur, son écoute sans aucun jugement, nous guide vers un merveilleux lâcher-prise . Je suis repartie de ce "cercle de femmes" avec une plus grande confiance en moi et une forte envie d'avancer avec optimisme sur mon chemin de vie.
Merci, Émilie, pour ce moment hors du temps.
Marie
Josiane
Cécile